Comment pouvez-vous aider ?

Renseignez-vous sur la biodiversité : elle se trouve dans votre cour, votre localité, votre pays et votre planète! Les pages qui suivent offrent beaucoup d'idées précises sur ce que vous pouvez faire pour contribuer à la conservation de la biodiversité, ainsi que des liens vers d'autres renseignements.

Renseignez-vous : Commencez d'abord par en apprendre davantage. Découvrez le nom des arbres, des oiseaux, des plantes indigènes et des insectes avec qui vous partagez votre quartier. Visitez votre musée local d'histoire naturelle, votre zoo ou votre jardin botanique. Parlez aux agriculteurs locaux de votre marché de producteurs afin de découvrir d'où viennent exactement leurs produits et les méthodes qu'ils utilisent pour les cultiver.

Faites-en l'expérience : Lorsque vous en savez un peu plus, sortez et faites l'expérience de la merveilleuse diversité de la vie. Rendez-vous dans un parc local. Faites, un après-midi, une randonnée dans une aire de conservation du voisinage. Vous pourriez bientôt être impatient de participer à des écotours qui vous amèneront plus loin, bien en dehors des sentiers battus ou même en voyage à l'étranger.

Faites quelque chose : Et finalement, investissez-vous! Modifiez votre style de vie afin de réduire l'incidence que vous avez sur la planète, ou devenez un « citoyen de la science » et joignez-vous à d'autres personnes pour contribuer à notre compréhension collective du monde qui nous entoure!

Comment pouvez-vous aider à protéger la biodiversité ?