Le milieu des affaires

De plus en plus d'entreprises se rendent compte que la conservation de la biodiversité peut être un élément essentiel de la rentabilité de leurs organisations et leur offrir des chances de se démarquer davantage de leurs concurrents.

Bien des entreprises canadiennes montrent la voie en intégrant la protection de la biodiversité dans leurs modèles de gestion, par exemple, leurs systèmes de production, leurs chaînes d'approvisionnement, leurs systèmes de gestion de l'environnement, leurs mécanismes de responsabilisation sociale et leurs mesures du rendement.

En 2010, le Conseil canadien pour les entreprises et la biodiversité a été établi. Le Conseil a été formé à la suite des recommandations faites par le gouvernement et les chefs de file de l'industrie qui ont participé à la conférence de Montréal pour les entreprises et la biodiversité en 2008. Le Conseil canadien pour les entreprises et la biodiversité a pour but de permettre au Canada d'atteindre ses objectifs en matière de conservation de la biodiversité en aidant les entreprises canadiennes qui sont prêtes à faire preuve de leadership à intégrer les pratiques de conservation de la biodiversité dans la gestion de leurs installations et activités d'une façon responsable et durable sur le plan environnemental.

Branchés sur la biodiversité

Votre modèle de gestion contribue-t-il à la conservation, à l'utilisation durable et au partage des avantages de la biodiversité au cours de la Décennie des Nations Unies pour la biodiversité et après? Partagez votre histoire.